Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 430
Publicité
Newsletter
Archives
13 mai 2015

Galettes de carottes rapées

galettes carottes

Voici une recette qui a eu un succès fou auprès de mes 3 ados et pré-ado.. Je n'en revenais pas moi-même.

Ingrédients pour 5 personnes:

- 6 ou 7 carottes rapées,
- 3 ou 4 oeufs suivant leur taille,
- 2 sachets de levure,
- 40 cl de lait,
- 200g de farine,
- persil ou herbes fraiches de votre choix (ciboulette, basilic, etc...),
- 4 cuillères à soupe de fromage rapé,
- un peu d'ail, du sel, du poivre, du cumin selon votre goût.

Préparation :

1) Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, la farine, la levure, et les aromates (herbes, ail, sel.....).
2) Ajouter les carottes rapées et le fromage rapé puis mélanger.
3) Réserver et faire chauffer un peu d'huile au fond d'une poele.
4) A l'aide d'emporte-pièces (cercles métalliques), former des galettes rondes de la taille d'une paume de main et faire cuire sur les deux faces, 2-3 minutes sur chaque face dans la poele huilée.

Astuce :

Lorsque toute la pâte a l'air cuite en surface, il est en temps de retourner la galette. Idem pour l'autre côté.
Pour que les galettes ne soient pas grasses, les disposer sur du papier absorbant avant de les déguster. Bon appétit...

J'ai trouvé cette recette sur le site : http://pourquoisepriver.blogspot.fr

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité