Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 430
Publicité
Newsletter
Archives
15 octobre 2006

Le clafoutis aux cerises de mamie

Ingrédients :

Des cerises (de quoi répartir au fond d'un moule)
150g de farine,
3 cuil à soupe de sucre,
1 sachet de levure,
2 pincées de sel,
30g d'huile,
15cl de lait,
1 gros oeuf ou deux petits,
1 sachet de sucre vanillé,
1 bouchon de rhum.

Recette :

Beurrer un moule à tarte, et mettre au fond les cerises avec les noyaux (plus simple et meilleur) un peu serrées.
Mélanger tous les ingrédients au batteur électrique (sauf les cerises) jusqu'à avoir une pâte bien lisse et mousseuse.
Verser la pâte sur les cerises dans le moule et enfourner, thermostat 6... Quand la pâte est dorée sur le dessus et que l'intérieur à la consistance d'un flan bien ferme, sortir du four et servir tiède...

Trucs et astuces : On peut utiliser des cerises au sirop si on préfère.. On peut aussi utiliser différents fruits, pourvu qu'ils ne soient pas trop juteux.. Les poires et les pommes rendent particulièrement bien..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente recette! Facile à faire et inratable!<br /> Bravo!!!
Répondre
N
Ce blog et les autres sont très bien et très utiles! Je suis aussi très intéressée par les toiles car j'en fais moi même et cela me donne des idées!
Répondre
D
je vous ermerci de tout les effortes que vius fait bravoooo .
Répondre
Publicité