IMG_2665

ingredients pour 5 personnes : 

- 5 filets de poulet coupés en lamelles,

- 4 CAS de miel liquide

- 1 CAC de gingembre moulu

- 2 CAS de graines de sésame doré

- 1 briquette de  crème fraîche

- 2 oignons

- 1 sachet de noix de cajou salées.

- huile d'olive, sel poivre

 

Déroulement de la recette: 

Mettre les morceaux de poulet avec le miel, le gingembre, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, les graines de sésame et un demi verre d'eau dans un saladier et faire mariner au moins 30 Minutes.

Pendant ce temps, mettre la lame ultrablade dans le bol du Companion et hacher les oignons à vitesse 12 pendant 10 secondes. 

Remplacer la lame ultrablade par le mélangeur. Mettre un filet d'huile d'olive sur les oignons et lancer Le robot programme slow cook - P1 - 130° -  5 Minutes. Si les oignons ne sont pas assez confits, relancer une fois.

Ajouter le contenu du saladier (poulet, marinade) et lancer Le programme slow Cook - P1 130 degrés - 20 minutes. À la sonnerie, ajouter 1 briquette de crème fraîche, gouter le poulet et relancer le programme si necessaire.

Nb : lorsque j'ai préparé cette recette, je l'ai faite pour 8 personnes, avec 8 filets de poulet dans le bol. J'ai donc dû rallonger la cuisson de 20 Minutes. Le mieux c'est de goûter régulièrement en interrompant la cuisson pour éviter que le poulet soit sec et dur. 

Lorsque le poulet est cuit, il est dans une sauce bien onctueuse. Il ne reste plus qu'à ajouter le sachet de noix de cajou et à servir le plat avec du riz ou des céréales (blé, boulgour).