Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 363
Publicité
Newsletter
Archives
18 mai 2018

Pommes caramélisées au companion de moulinex

IMG_2557

Il est possible de faire entièrement ce dessert au companion mais j'ai fait le choix de faire cuire mes pommes au faitout et de ne faire que le caramel au companion.

En fait, les pommes n'ont pas besoin d'être remuées ou surveillées en permanence et leur cuisson prend 10 minutes. Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le companion pour cela.

J'ai épluché mes pommes (1 par ramequin) et je les ai coupées en gros cubes. C'était des pommes rouges. 

Ensuite, je les ai mises au faitout avec 30 g de beurre et saupoudrés de sucre. Puis j'ai mis le couvercle et ai fait revenir mes pommes pendant une dizaine de minutes en remuant une ou deux fois. Ensuite, j'ai poursuivi la cuisson 5 min sans le couvercle pour que le jus s'évapore et qu'il ne reste qu'un léger sirop au fond.

Pendant ce temps, j'ai réalisé un caramel avec mon companion de Moulinex,  avec la recette facile et délicieuse trouvée sur internet : 

http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2014/04/caramel-au-beurre-sale-avec-le-companion.html

J'ai versé mes pommes dans les ramequins et les ai nappées de caramel. 

Et voilà un dessert gourmand, facile et qui fait manger des fruits!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité