Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 422
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2018

Première tentative de multi cuisson avec le panier vapeur externe du companion

IMG_2474

Repas prévu : des filets de saumon au citron avec des pommes de terre vapeur pour 6 personnes. 

Je mets 0,7 litres d'eau dans le bol. Ils conseillent de la mettre tiède mais sur le coup, j'ai oublié.

Dans le panier vapeur interne, je mets une partie de mes pommes de terre Princesse Amandine épluchées et coupées en gros cubes. Dans le panier externe, je mets le reste des pommes de terre.

Je mets le bol du robot sur son socle. Je ferme à l'aide du couvercle sans son bouchon et je pose le cuiseur vapeur externe sur le dessus. Je lance le mode manuel 120 degrés pendant 20 Minutes.

A l'issue de ce temps, les pommes de terre sont  prêtes. Je les laisse en place et je rajoute le panier intermédiaire qui contient les filets de saumon. J'ai posé au fond du panier intermédiaire une feuille de papier sulfurisé. J'y ai ensuite mis mes filets de saumon avant de presser un citron dessus, d'ajouter des herbes et du sel au piment d'espelette et un filet d'huile d'olive. Je relance en mode manuel une cuisson de 20 Minutes, toujours à 120 degrés.  Petite déception, mon poisson est un peu trop cuit. En fait, comme l'appareil est bien chaud, 20 Minutes sont une durée trop longue. La prochaine fois, on tentera 10 Minutes pour le poisson. 

 

Par  contre, qu'est ce que c'est agréable quand tout est prêt en même temps et qu'il n'y a plus qu'à passer à table. J'aurais pu faire une petite sauce pour accompagner le tout, dans le fond du bol, mais je voulais faire un repas diététique!

 Bilan pour la prochaine fois. 

  • Premiere étape : cuisson des pommes de terre seules pendant 15 minutes à 120 degrés. 
  • Seconde étape : cuisson simultanée des pommes de terre et du poisson : 10 minutes, toujours à 120 degrés. 
  • Dernière étape : résistions d'une petite sauce rapide dans le bol du companion après avoir enlevé l'eau. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité