Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 420
Publicité
Newsletter
Archives
20 décembre 2012

Bûche de noël de Céline

Ingrédients :

- 6 oeufs (blancs montés en neige et jaunes séparés),
- 125g de sucre,
- 50 g de farine,
- 60 g de maïzéna
- sucre glace,
- garniture de son choix : crème de marron, confiture, chocolat)
- glaçage chocolat (150g de chocolat + 1 cà soupe de crème fraiche)

Déroulement :

Préchauffer le four à 180 degrés.
Monter les blancs en neige très ferme,
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine et la maïzéna,
Rajouter délicatement les blancs d'oeufs,
Verser le tout sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé,
Soupoudrer généreusement de sucre glace,
Enfourner pour 8-10 minutes (maximum),
Laisser refroidir 5-10 minutes,
Recouvrir de la garniture choisie,
Rouler délicatement en décollant progressivement le papier sulfurisé,
Recouvrir du glaçage au chocolat et mettre au frais quelques heures.

Commentaire :

J'ai testé cette recette en oubliant de soupoudrer généreusement de sucre glace avant d'enfourner et le goût de mon biscuit était un peu fade. Donc cette étape est vraiment importante. Je pense aussi que je rajouterai un bouchon de rhum pour le parfum ou du citron ou de l'orange, pour que cela ait plus de goût.

De plus, j'avais choisi une garniture de crème de marron que j'ai mélangé à de la crème fraiche pour la rendre plus liquide et facile à étaler. C'était une erreur car du coup, le goût du marron était peu prononcé.

Conclusion, cette recette est excellente et facile à faire car je l'ai goûtée très réussie par Céline. Mais il faut faire attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité