Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 428
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Côtes de porcs - sauce au whisky

Encore une recette simplicime à réaliser à la poële et au dernier moment...

Ingrédients :

- 1 côte de porc par personne,
- 1 briquette de crème fraiche liquide,
- 1 petit casserole avec deux cuillères à soupe de whisky  ou bien armagnac ou bien cognac
- sel, poivre

Recette :

Faire revenir les côtes de porc dans la poële beurrée jusqu'à ce que le milieu soit blanc et l'extérieur doré,
Sortir du feu.
Dans la petite casserole, faire chauffer l'alcool (whisky, armagnac ou cognac) mais pas longtemps, dès que de la vapeur apparait dans la casserole ou que le liquide frémit à peine, sortir la casserole du feu (pour éviter une flamme d'1 mètre de haut)..
Immédiatement, faire flamber (voir astuce) et verser sur la viande.
Dès que l'alcool a fini de brûler, verser la crème fraiche, remuer, assaisonner avec le sel et le poivre et servir.

Astuce :
Comme je crains un peu le feu et qu'il est souvent impressionnant quand on fait flamber de l'alcool, je veille à ne pas laisser chauffer l'alcool trop fort et à l'aide d'un briquet, j'enflamme une brochette en bois, comme cela, mes mains sont très loin du feu au moment où j'enflamme l'alcool et je suis plus sereine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité