Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 426
Publicité
Newsletter
Archives
15 mars 2008

Flan ou terrine de courgettes

Et oui, puisque me voilà au régime, j'ai décidé de faire quelques recherches sur internet pour manger des légumes mais sans m'en tenir à la cuisine vapeur tellement déprimante, à mon goût...
Et là, miracle, mon homme et mes trois enfants qui ne sont franchement pas fans des courgettes ont adoré et en ont repris 3 fois (ce qui explique l'absence de photo pour ce coup-ci). La prochaine fois, j'essaierai de faire deux couches : courgettes et carottes...

Ingrédients :

- 4 grosses courgettes, lavées mais non épluchées et détaillées en cubes,
- 2 oignons émincés (vive Picard qui les a épluché et coupé à ma place),
- 4 oeufs,
- 1 briquette de crème fraiche allégée,
- 1 gousse d'ail, du sel, du poivre et une toute petite pointe de cumin.

Recette :

- Faire cuire à l'eau salée les courgettes jusqu'à ce qu'elles aient ramollies,
- Les égoutter et les faire revenir ensuite 5 mn à la poële dans un filet d'huile d'olives avec l'oignon, l'ail,
- Mixer le tout jusqu'à obtenir une purée et ajouter les oeufs et la briquette de crème fraiche.,
- Assaisonner avec le sel, poivre, la pointe de cumin,
- Verser la préparation dans un moule à cake,
- Remplir un plat à gratin d'eau et placer le moule à cake dedans avant d'enfourner (bain-marie) pour 30 mn à th 5, environ.

Et voilà, j'ai servi mon plat chaud avec un coulis de tomate acheté dans le commerce mais cela aurait été aussi bon froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité