Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 422
Publicité
Newsletter
Archives
15 novembre 2006

Une soupe auvergnate au chou

Voici la soupe que nous avons mangé ce soir...DSCN7319

Ingrédients :

- 1/3 de chou vert effeuillé
- 2 grandes branches de céleri
- 3 pommes de terre de taille moyenne
- 1 bouillon cube

Recette :

Dans un fait-tout, mettre 2 litres d'eau à chauffer.
Verser tous les légumes et le bouillon cube. Ne surtout pas saler.
Laisser cuire 30 à 45 mn en couvrant pour éviter une trop grande évaporation du liquide.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir une belle tranche de rouelle de porc ou du lard à frire et découper en lamelles assez larges.
A la fin de la cuisson des légumes, mixer et mouiller du bouillon jusqu'à obtenir une texture veloutée.
Verser le velouté dans les assiettes et disposer les lamelles de rouelle ou de lard.

Et voilà une soupe de terroir qui constitue un plat unique parfait pour le repas du soir...
Avec cela, un petit yaourt ou un fruit et au dodo!!

Truc et astuce : chou

Lorsque j'achète un chou, je l'effeuille et je lave chaque feuille soigneusement. Je les sèche ensuite dans un torchon. Je prélève mon 1/3 de chou pour cette soupe et place le reste dans un sachet hermétique que je congèle..
Ainsi, j'ai de quoi refaire cette soupe une autre fois, ou bien je prélève quelques feuilles pour enrichir mes autres recettes de potages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité