Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 363
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2006

Le gateau des vendanges (raisins)

Mon fils cadet a ramené cette recette de son école où il l'a testé en classe avec sa maîtresse.  Il m'a assuré qu'il s'était régalé. Et vu qu'elle est à la portée d'une classe de grande section de maternelle, jugez si elle est facile à faire...Je vous la donne mais je ne l'ai pas encore testée. Si jamais vous le faites avant moi, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Ingrédients :

- du raisin blanc ou noir egrenné, lavé, égoutté
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 3 oeufs
- du sel
- 1/2 sachet de levure.

Recette :

Casser les oeufs dans un saladier
Verser le sucre et battre le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Rajouter la farine, la levure, une pincée de seil et battre à nouveau
Verser la pâte dans un moule rectangulaire plat.
Mettre les raisins sur la pâte.
Enfourner 30mn à th 5-6.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité