Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine pour les nuls
Visiteurs
Depuis la création 94 428
Publicité
Newsletter
Archives
22 octobre 2006

poisson au lait de coco

Recette exotique et vite prête, trouvée sur le site www.marmiton.org (rendons à César ce qui lui appartient) que j'ai testé ce soir avec beaucoup de succès et quelques aménagements en fonction des ingrédients que j'avais. Le résultat est particulièrement moelleux... et les épices doux peuvent être appréciés par tous y compris les plus petits (Amandine a 19 mois et a tout mangé). C'est bête, j'oublie toujours de faire une photo pour illustrer mes recettes.

Ingrédients :

- des filets de poisson blanc (j'ai utilisé du loup de mer)
- de l'oignon émincé (j'ai utilisé de l'échalote hachée surgelée)
- un filet d'huile d'olive
- un mélange d'épices : 1/2 cuil à café de paprika, de cumin, de gingembre, de muscade, de cannelle, de sel
- quelques feuilles de coriandre
- une boite de lait de coco (100ml)

Recette:

Dans un plat allant au four, disposer les oignons ou échalotes de façon à recouvrir le fond du plat.
Verser dessus le filet d'huile d'olive.
Disposer les filets de poisson dessus.
Soupoudrer le mélange d'épices (si vous n'avez pas le courage de faire le mélange, achetez du "4 épices" pour couscous.
Verser le lait de coco.
Recouvrir le plat avec une feuille d'aluminium et enfourner pour une petite demi-heure à th 5-6.

Trucs et astuces : à servir avec du riz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité